Demande d'espaces gracieux

Le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) change de nom et accueille trois nouveaux membres, annonce son président, François Pellissier.

Ne dites plus Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) mais Alliance des médias TV et vidéo (ADMTV). Dans le cadre de sa troisième « matinée » organisée ce mercredi, l’organisme officialisera un changement de dénomination en même temps que l’arrivée de trois nouveaux membres. Les régies de Netflix, de Disney+ et d’Amazon s’apprêtent en effet à rejoindre celles de TF1, FranceTV, M6, Canal+, RMC BFM, beIN Sports, Amaury Média et Paramount. Leur intégration sera actée le 1er avril prochain lors d’un conseil d’administration.

C’est le syndicat interprofessionnel qui est à l’origine de cette démarche. Avec l’évolution des usages et le développement, par les acteurs de la télévision traditionnelle, de plateformes de streaming, « le champ concurrentiel s’est élargi. Il nous paraissait légitime d’élargir l’accès à notre syndicat », indique François Pellissier, le président de l’ADMTV, par ailleurs DGA business et sports du groupe TF1.

Une décision qui fait sens, alors que Médiamétrie […] Retrouvez l’interview de François Pellissier dans le Figaro